navigation

2 o I I

Retour en France

Bon ben voilà … Cinq mois ça passe vite, et j’arrive déjà à la fin. Demain premier juillet je reprends l’avion direction Paris, retour au pays après cinq mois de découverte et d’enrichissement quotidiens. J’espère garder avec moi tout ce que j’ai appris ici, autant sur le plan des cours à l’université que sur les relations avec les gens, et sur moi-même.

Merci à tout ceux qui ont suivi mon voyage au fil des jours, le but de ce blog avait été de vous faire partager mon aventure ici, donc j’ai fait de mon mieux pour vous donner des nouvelles et vous montrer ce que j’ai eu la chance de voir et faire ici. J’espère sincèrement que j’ai pu vous apporter un peu de soleil et d’exotisme au fil des articles et albums photos.

J’espère vous revoir tous prochainement, et fêter ça dignement autour d’une bière, ou quinze. (Fuck yeah !)

Symbio Wildlife Park

Dans ce genre d’article, les photos sont bien plus intéressantes que les longues descriptions. Donc je vais faire court, je poste ici un album de photos prises au Symbio Wildlife Park, un petit parc animalier situé à environ une demie heure en voiture de Wollongong.

Je voulais marquer le coup parce qu’en 5 mois passés ici, c’est la première fois que je vois un KANGOUROU (bordel !), ainsi que certains des animaux qui sont connus pour ne vivre que sur cette partie du globe (koalas, wombats, diable de Tasmanie).

Un moment vraiment sympa donc, parce que ce sont vraiment des animaux atypiques et uniques, et pour une partie d’entre eux en voie d’extinction.
(pi on dirait peut être pas, mais c’est vachement doux un koala).

Enjoy !

Symbio Wildlife Park
Album : Symbio Wildlife Park

21 images
Voir l'album

Concert Airbourne + Tonks + The Casanovas

Yop ! Voici un court article sur un bon moment de musique auquel j’ai assisté il y a une semaine, le concert d’Airbourne avec en première partie Tonk (plus ou moins du punk alternatif) et The Casanovas (du bon rock avec des moustaches).

Le plus drôle, c’est qu’au final les deux premières parties étaient presque meilleures que le concert d’Airbourne en lui-même. Les musiciens étaient excellents (cf les vidéos), les compos propres et bien finies, et une véritable prestation scénique. Airbourne de leur coté assurent grave, c’est sur. Mais ils le savent et on a parfois l’impression d’avoir à faire à une parodie. Sinon rien à redire de leur musique, ça sonne bien et fort (un peu trop même) seulement, après deux chansons on a le sentiment d’avoir déjà entendu tout l’album, un peu dommage.

Je vous laisse avoir votre propre jugement avec les photos et vidéos qui suivent ;)

Enjoy !

Concert
Album : Concert

11 images
Voir l'album

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

French Connexion

C’était il y a environ deux semaines, la cité universitaire où j’habite organisait une soirée où n’importe qui habitant dans la cité universitaire avait le droit de monter sur scène et de faire quelque chose. Le temps de se décider pour faire une reprise des White Stripes, que nous étions déjà arrivés au jour J. Nous sommes donc montés sur scène, Adrien et moi même, un peu flippés car nous n’avions répété qu’une seule fois, deux heures avant.

Mais au final ça a été une expérience vraiment fun, et heureusement pour nous l’ambiance générale était plutôt à la déconnade qu’au sérieux. Sinon je crois qu’on aurait pris des tomates. Et puis on pourra dire qu’on est passé sur la même scène que Wolfmother et Airbourne, et ça c’est la classe.

Voici donc l’album photo de la soirée

Kooloobong Has Talent
Album : Kooloobong Has Talent

14 images
Voir l'album

Un petit extrait
Image de prévisualisation YouTube

Et ça c’est nous (on commence vraiment qu’après une grosse minute)
Image de prévisualisation YouTube

Deus Ex Machina: V’Twin Festival

C’était ce weekend à Sydney. Le garage Deus Ex Machina accueillait le festival du V Twin au sein de son arrière cour. Imaginez un rassemblement de vieux poilu(e)s en cuir sentant l’huile et les gaz brûlés, et ayant emmené avec eux leur monture, nettoyée et lustrée (ou pas) pour l’occasion. La vie, la vraie.

Enjoy !

VTwin Festival
Album : V'Twin Festival

41 images
Voir l'album

Stuff(s) #3

Inclassables.

Truks #3
Album : Truks #3

9 images
Voir l'album
 

Image de prévisualisation YouTube

Blue Mountains #2

Les Blue Mountains, c’est pas drôle du tout quand il pleut et qu’il y a du brouillard (cf mon dernier article sur le sujet). Du coup il y a environ une semaine, après avoir checké la météo tous les jours, acheté chacun notre baromètre, fait des calculs précis en tenant compte de la température, la vitesse du vent, l’hygrométrie, et du chat de ta tante, tout portait à croire que la météo s’annonçait parfaitement bonne.

Et elle le fût ! Un soleil rayonnant de toute sa force entouré d’un ciel bleu azur, faisant s’évaporer les essences naturelles d’eucalyptus et formant une légère fumée bleutée, qui donne son nom et sa spécialité à la chaine de montagnes.

Donc pour résumer, ce fût une belle randonnée de presque quatre heures avec une dizaine de panoramas, quelques cascades, et un escalier géant serpentant le long de l’une des « Three Sisters », les trois gros rochers côte à côte formant l’attraction principale du lieu.

Voici les photos, enjoy !

Blue Mountains #2
Album : Blue Mountains #2

41 images
Voir l'album

Unibar

Chèr(e)s visiteu(rs)ses, l’essence même de ce blog est de vous faire partager les évènements (plus ou moins intéressants) de mon quotidien ici en Australie. Ce serait donc un manquement à mon devoir de ne pas vous parler du bar de l’université.

2 o I I Unibar%20exterior

L’Unibar est l’épicentre des évènements (festifs) des étudiants, de la ville de Wollongong, de l’Australie, et probablement du monde.

Pour résumer :
• Happy Hour de 4 à 6 tous les jours
• Free billard, Free Jukebox et Open Microphone le lundi
• Band Competition le mardi
• Soirées étudiantes le jeudi (forcément)
• Live Music le vendredi

C’est un lieu en constante effervescence, avec toujours d’agréables surprises musicales, alcoolisées, féminines, et teinté d’une ambiance rock discrète, mais efficace. Pour citer mon copain Cartman :

- l’Unibar, ça troue l’cul !

Je poste ici quelques photos de la première manche du Band Comp 2011, un concours de lutte dans la boue féminin musique mettant en concurrence plusieurs groupes locaux étudiants, en lice pour remporter des enregistrements en studio et du matériel. Ca se passe tous les mardi soirs durant les 4 prochaines semaines, il est donc fort probable que je vous tienne informés de l’évènement ;)

Band Comp 2011 #1
Album : Band Comp 2011 #1

15 images
Voir l'album

Ca c’est la courte vidéo que j’ai fait de l’un des groupes, qui a fait partie des deux sélectionnés pour la finale.

Image de prévisualisation YouTube

Enjoy !

Je sais pas faire les avions

Titre un peu bizarre me direz-vous, pour ce qui n’est en fait, qu’un résumé avec photos d’une simple randonnée (encore?) dans la montagne voisine. Bon, pour tout vous dire c’était en fait un prétexte pour tout autre chose. Alors voilà, j’avais en tête un rêve de gosse idiot, qui était de lancer un avion en papier du haut d’une falaise, pour le regarder s’éloigner au loin le plus longtemps possible.

Et le fait est qu’aujourd’hui la journée était parfaite pour faire une randonnée, pas trop de soleil et pas moche non plus, pas trop chaud … Parfait quoi ! Je suis donc parti à l’assaut de la montagne en début d’après midi, armé de quelques feuilles de papier.

Je vais pas épiloguer des heures non plus sur ce qui était, au final, un échec christique.

Nature #4
Album : Nature #4

17 images
Voir l'album

La prochaine fois, j’apprendrai à faire des avions.

Image de prévisualisation YouTube

Sydney / Melbourne – Trip des vacances

Retour en ce jeudi 14 avril après trois jours de trip passés à l’extérieur de la ville de Wollongong. Eh oui, c’est les vacances scolaires (une seule semaine) donc on en profite pour découvrir un peu le pays. Les gens avec qui j’habite en ont profité, eux, pour se rendre en Nouvelle-Zélande. On a pas tous les même moyens.

Nous avons donc décidé, Adrien (Montigny) et moi même, de voir un peu du pays en se rendant à Melbourne, accompagnés d’un ami australien. Ca peut toujours être utile.

Melbourne est la deuxième plus grande ville d’Australie après Sydney (4 000 000 d’habitants), elle est située à la pointe sud-est du pays. Considérée comme la capitale sportive et culturelle du pays (J-O de 1956, Grand Prix Formule 1 de Melbourne, Open d’Australie de tennis), on peut dire que c’est une ville qui bouge. Elle s’est principalement développée grâce à la ruée vers l’or vers la fin des années 1850, c’est pourquoi la moitié des buildings de la ville ressemblent à des gros lingots et qu’on trouve des objets dorés un peu partout.

 

Notre petite aventure a donc commencé par Sydney, d’abord parce qu’il fallait absolument ramener un tee-shirt Hard Rock Café d’ici (les rockeurs comprendront), et car il n’y a que deux de ces cafés en Australie. Donc ça, c’est fait. Pour les lecteurs motards, nous avons rendu une petite visite au garage Deus Ex Machina, spécialisé dans les customs et les Café Racers. Autant vous dire que ça a un peu été comme pénétrer dans un temple sacré. On enlève ses chaussures à l’entrée et on fait silence. Les prêtres chargés d’entretenir ce Lieu saint soignent, transforment et enfourchent des monstres sacrés aux chromes bien astiqués tels que des Harley Davidson d’avant guerre, des Triumph Bonneville ou encore des Norton Commando. Les photos parlent d’elles mêmes.

Recess #1 Sydney
Album : Recess #1 Sydney

38 images
Voir l'album

Nous avons ensuite pris le bus de nuit pour douze heures de folie, traçant la route vers Melbourne. Bon alors stratégiquement je dois avouer que c’était pas génial, parce que dormir dans un bus c’est vraiment pas facile, d’autant plus lorsque le voisin a l’air de bien dormir lui, parce qu’il ronfle comme un ours. Nous avons fini par arriver sur place pour 7h du matin, frais comme des gardons, face à un temps pourri. Au passage, chez nous il pleut des cordes, mais chez les anglais il pleut des chats et des chiens (It’s raining cats and dogs). ‘Sont fous ces anglais.

On a donc été se réfugier dans un hôtel de backpackers, avec une ambiance chaleureuse digne de l’auberge espagnole, mais avec cinquante personnes. Au final ça aura été une belle expérience avec des rencontres sympa, comme les filles en petite tenue sortant de la douche presque tout le monde vient d’un pays différent.

Au final nous avons passé deux jours à parcourir la ville en long en large et en travers, croisant sur notre route de charmants petits pubs, de vieux bâtiments historiques, de grands buildings, d’autre pubs, une galerie d’art, encore des pubs, et une rue baptisée ACDC Lane.

Malheureusement, après deux jours de marche et autant de litres de bière par jour, il nous a fallu à notre grand regret prendre le chemin du retour. Encore une nuit dans le bus sans vraiment dormir, et nous voilà de retour à Wollongong, prêts à se remettre la tête dans les cours avant les exams qui se profilent à l’horizon …

Enjoy !

Recess #1 Melbourne
Album : Recess #1 Melbourne

56 images
Voir l'album

Sydney Harbour Cruise

C’est une de mes plus jolies expériences ici, complètement différente des grands panoramas ou des jolies filles, pour résumer c’était une balade dans la soirée en bateau dans la baie de Sydney. La dernière fois que j’ai vu cet endroit c’était avec Dory et ses copines les tortues dans Le Monde de Némo.

Au fait, je vous ai dit que c’était une soirée free-pizza et free-bière ? =D

Enfin tout est relatif, c’était environ 30€, donc au final ça valait le coup. L’album suivant présente donc l’Opéra House de Sydney, la montée dans le bateau, les photos floues dues au mal de mer, et une partie nocturne du port éclairé par les lumières de la ville. Vraiment joli.

Si je devais résumer la soirée ça aurait été : Comment en seulement trois heures manger le plus de pizza, boire le plus de bière, et rester le plus possible sur le toit du bateau pour profiter de la vue (et de la brise marine rafraîchissante, pour pas dire gelée)

Une bonne soirée au final =)

Les photos en parleront sans doute mieux que moi ;) Au passage les oiseaux dans le ciel que l’on peut apercevoir au début de l’album sont des grandes chauves-souris ! Ca change des pigeons.

Enjoy !

Sydney Harbour Cruise
Album : Sydney Harbour Cruise

26 images
Voir l'album

Stuff(s) #2

Je sais pas si ya vraiment besoin d’une description pour ce genre de court album .. C’est simplement des truks cool ou bizarres que j’ai pu prendre en photo au cours des derniers jours =)

Truks #2
Album : Truks #2

7 images
Voir l'album

Nature #3

Voici les photos d’une matinée qui avait commencé de façon un peu trop pluvieuse malheureusement, mais qui s’est transformée, après une escale dans un café, en une randonnée d’environ deux heures plutôt sympathique, avec un tour en Mazda RX8 en prime =P

Cette fois-ci nous sommes partis avec une véritable équipe internationale : nous étions 4 français, une anglaise, une chinoise, un iranien, un italien et une canadienne ! Vraiment intéressant une fois de plus de rencontrer des gens aussi différents et ouverts.

Les photos suivantes sont donc celles de la randonnée, comme vous pourrez le constater, en pleine nature. Les dernières photos montrent de plus une route qui est célèbre ici, la Scenic Drive, qui serpente entre mer et montagne sur environ 5 km avec quelques jolis panoramas. Enfin, les premières photos de l’album montrent à quel point les australiens savent ce que « Hot Chocolate » veut dire.

Enjoy !

Nature #3
Album : Nature #3

22 images
Voir l'album


Tradition australienne

Quand il pleut .. Il faut trouver autre chose que d’aller se dorer le coccyx à la plage =)

Enjoy !

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Blue Mountains

Ceci est un faux article sur ce que j’ai pas été voir aujourd’hui, les Blue Mountains. Une chaîne de montagnes située au nord-est de Sydney, à environ 150km de Wollongong.

Je plante le décor :

Nous sommes à environ un kilomètre au-dessus du niveau de l’océan, dans une zone montagneuse débordant de lacs et forêts vierges, dont le développement a été favorisé par l’humidité et la chaleur omniprésentes. Les Blue Mountains tirent leur nom de l’effet bleuté renvoyé par les montagnes, créé par les essences volatiles des eucalyptus, très nombreux dans la région.

Il faut aussi savoir que la région possédait des ressources minières (les amateurs de jeux de stratégie en ligne en comprendront l’intérêt) telles que l’opale, dont l’exploitation est terminée aujourd’hui. Il en reste néanmoins les vestiges, dont le tramway de mine descendant le long de la montagne (52° d’inclinaison !). Ceci fait d’ailleurs partie des attractions touristiques inévitables ici.

J’en viens donc au fait que c’est un « faux » article, car le jour où nous y sommes allés, la météo était particulièrement mauvaise. La pluie s’était mêlée au brouillard toute la journée .. Ce qui a eu pour conséquence décevante de ne ne pouvoir observer qu’une purée de pois impénétrable, au lieu des panoramas superbes qui s’étendent juste derrière (lorsque c’est dégagé on peut voir jusqu’à 60km au loin).

Je poste donc le peu de photos de l’évènement que j’ai pu prendre, et une vidéo marquant mon mécontentement.

Enjoy !

Image de prévisualisation YouTube

Blue Mountains
Album : Blue Mountains

18 images
Voir l'album

Bushwalk

Ça pourrait se traduire par « marche dans les buissons ». C’est en fait le terme ici pour désigner les randonnées dans la montagne. Comme vous l’aurez donc deviné, je reviens de randonnée. Mais celle-ci était plus ou moins organisée par les membres de la cité où j’habite (par opposition à l’opération suicide que j’ai mené seul il y a environ 2 semaines).

Nous sommes donc partis à 5 ce matin (pas l’heure hein, 5 personnes), à l’assaut de la montagne la plus proche d’ici : Mount Keira (je vous fais pas la traduction de Mount, vous êtes grands). C’est donc une petite montagne, environ 500m de haut, qui fait partie de toute une petite chaine qui s’étend le long de la côte australienne, et dont une partie surplombe la ville de Wollongong.

Au final la marche nous aura pris 4 bonnes heures, avec par ordre décroissant : 5 sangsues à enlever des chevilles, 4 pauses, 3 litres de sueur, 2 panoramas, et on s’est perdu seulement une fois ! Je poste donc ici les photos de cette mini-aventure dans la jungle australienne ;)

Et soyez cléments pour les deux panoramas, c’est pas simple de raccorder 5 photos entre elles sans que ça se voie x)

Enjoy !

Bushwalk
Album : Bushwalk

55 images
Voir l'album

Stuff(s)

Bon ben voilà, les cours ont commencé le 28 février et on entame maintenant la seconde semaine. J’ai globalement peu de cours dans la semaine, mais il y a une bonne dose de travail personnel et régulier à fournir (en plus du boulot de compréhension de leur langage primitif d’autochtones).

Prochaines vacances dans 6 semaines. Je devrais avoir le temps de donner de mes nouvelles d’ici là.

En attendant je poste un court album intitulé « Truks », qui contient des photos des petites choses d’ici qui sont différentes de chez nous ou de trips idiots.

J’ai pas encore réussi à tout prendre, mais je ferai suivre un autre article par la suite ;)

Enjoy !

Truks
Album : Truks

14 images
Voir l'album

Wollongong Art Gallery & Plage #1

Voici quelques photos de tableaux peints avec le style propre à l’art aborigène, soit avec des milliers de petits points de couleurs (eh ouai, les aborigènes ont inventé les pixels plus de 1000 ans avant tout le monde), visibles à la galerie d’art de Wollongong.

La suite des photos résume une après midi passée à la plage, avec grand soleil et grosses vagues =)

Wollongong Art Gallery & Plage #1
Album : Wollongong Art Gallery & Plage #1

24 images
Voir l'album

Sydney

J’écris cet article entre deux free-barbecues, car apparemment c’est une coutume ici x)

Je remonte donc un peu dans le temps jusqu’au weekend dernier, où nous sommes allés faire un tour à Sydney. Une très belle ville, avec de grands buildings, des espaces verts, un grand port, des femmes sublimes, et un opéra-coquillage géant. Après avoir pris le train à Wollongong, nous sommes donc arrivés à Sydney environ 2h après, pour midi.

Premier choc à l’arrivée : Putain, ici le soleil y cogne !

Nous avons donc pu faire un petit tour dans la NSW Gallery (New South Wales Gallery) qui exposait en ce moment des échantillons d’art aborigène, chinois, et j’en passe. Photos interdites, forcément j’en ai pas beaucoup.

Par la suite, comme nous nous étions violemment fait attaquer à coup de photons et de rayons UV, nous nous sommes donc retranchés dans les espaces climatisés : autrement dit les galeries marchandes du centre ville. La vie est chère parait-il à Sydney. Boarf, un Subway 30cm et une boisson pour $10, ça fait environ 7€. Ca doit pas être loin de ça chez nous =P

Au final je suis donc reparti avec un tee-shirt et deux ou trois souvenirs, plus quelques photos que je vous présente dans la suite ;)

PS : Malheureusement je n’ai pas de photos du joli opéra (eh oh, vous connaissez Google Images, non ?) On est parti un peu tôt et j’ai seulement pu l’apercevoir .. Désolé les enfants.

Trip to Sydney
Album : Trip to Sydney

32 images
Voir l'album


Nan Tien Temple

Le plus grand temple bouddhiste d’Australie ! Bon après tout est relatif, c’est sans doute le seul. N’empêche qu’il est vraiment énorme et qu’il a coûté très cher (environ 55 millions de dollars).

La visite s’est donc déroulée simplement, nous avions un guide thaïlandais nommé Bob (typiquement thaïlandais comme nom). Et je ne ferais pas de blague idiote et raciste en disant que le seul Bob que je connais c’est un certain Bob l’éponge et qu’il est jaune. Aha mais mon guide aussi !

Bon ok je sors.

Pour terminer cet article, je n’ai pu prendre que quelques photos car elles étaient interdites en plusieurs endroits. Mais vous avez ici un bon aperçu de l’extérieur du temple et de la beauté des bâtiments. C’est un endroit très spirituel où le peu d’hommes et femmes qui pratiquent leur culte sont vêtus d’habits traditionnels et la tête rasée. Le bouddhisme est une façon de penser plus qu’une religion, qui prône le respect de soi et d’autrui, et qui autorise toutes formes de plaisirs, du moment qu’on ne fait de pas mal ni à soi-même ni aux autres =)

Pas mal, je crois que je vais m’y mettre.

Nan Tien Temple
Album : Nan Tien Temple

8 images
Voir l'album

The Beach

Voici quelques photos des plages d’ici =) C’est plus ou moins les même que chez nous en fait, à la différence près que ya des grands blonds musclés partout avec leur planche de surf, et qu’ils s’amusent à tuer avec celle-ci tous les paisibles baigneurs qui auraient le malheur d’être sur leur vague.

Les vagues d’ailleurs, elles sont légèrement plus grandes que chez nous (genre un bon mètre pour les plus petites) ce qui rend la baignade vraiment éprouvante, car on se retrouve en apnée toutes les cinq secondes et facilement emporté en arrière. Heureusement les sauveteurs veillent, et ne manquent pas d’interdire la baignade pour quelque danger que ce soit : méduses ou requins (rares), tempête (encore plus) ..

Après c’est vous qui voyez ! Yen a qu’on essayé ..

The beach
Album : The beach

5 images
Voir l'album


Wollongong Botanic Gardens

Bonjour tout le monde, je poste ici encore quelques photos =]

Celles-ci ont été prises au jardin botanique de Wollongong. Un endroit joyeux avec des araignées vraiment partout, des oiseaux, des australiens bref .. la faune locale ! Pour la flore une fois de plus, on ne reconnaît rien. Mais c’est ça qui est drôle.

Je sais pas si en France il fait beau, mais en tout cas ici pour le moment il fait gris tout le temps. Chaud certes, mais gris ^^

Ya peut être une justice tout compte fait x)

Enjoy !

Wollongong Botanic Gardens
Album : Wollongong Botanic Gardens

70 images
Voir l'album

Rando

Pfiou, bon aujourd’hui c’était une grosse journée. J’ai eu le temps de faire une ptite randonnée dont le départ est à 100m de la cité où j’habite. Des pentes très raides puisque apparemment on monte de 250m en assez peu de temps.

J’ai donc pu faire quelques clichés de cette balade .. C’était juste magique.

C’est une sensation vraiment étrange de se promener dans un environnement dont on ne connaît ni les sons, ni la faune et encore moins la flore. (Anne

J’y suis donc allé prudemment car les serpents ne sont pas rares et certaines araignées mordent (je vous ai dit qu’ici les moustiques rentraient chez vous en défonçant les portes ?)

Mais bon, aucune mauvaise rencontre, que du rêve. C’est vraiment la sensation que ça donne, avancer dans un rêve en découvrant chaque plante, chaque insecte, etc ..

On croise même certains papillons qui font la taille de nos moineaux (et je déconne pas). Quand il passe tu t’arrêtes juste de bouger et de respirer tellement c’est beau à voir. Je les avais vu que dans les bouquins ceux là.

Bref, j’espère pouvoir y retourner une prochaine fois, et faire des photos de tout ce que je n’ai pu vous montrer, car c’est vraiment dépaysant.

En attendant, l’album qui suit contient les clichés d’une grande partie de ce que j’ai pu voir ..

J’espère que vous apprécierez ;)

Nature #2
Album : Nature #2

29 images
Voir l'album

Some pictures

Bon ben voilà, ce matin je suis sorti faire mes ptites courses en bus (gratuit) et il se trouve que la ligne passe devant une partie des plages de Wollongong, donc voici les photos ;)

Les premières photos sont celles de là où j’habite, comme vous le verrez, c’est très vert et on trouve des animaux sauvages un peu partout .. On a un peu l’impression de se balader dans un parc naturel tout le temps =)

Enjoy !

Nature #1
Album : Nature #1

27 images
Voir l'album

Arrivé

Hello everyone !

Premier article que j’écris ici, en Australie. Après environ une journée de vol avec la compagnie British Airways, j’ai fini par arriver dans la petite ville (300 000 hab) de Wollongong.

Le vol s’est très bien passé, mis à part les petits dèj, à l’anglaise forcément (une omelette et des fayots le matin, ça réveille moyennement) et quand on a dormi la moitié du temps, forcément ça passe plus vite.

Le premier choc quand on arrive ici c’est la verdure, bien plus présente que chez nous (ici ya un parc naturel tous les 2km) et le climat, vraiment très doux surtout en cette période. Même quand il pleut, on reste en tee-shirt parce que comme il fait super chaud, ben ça fait du bien. Les odeurs et les sons sont aussi particuliers ici, on peut entendre des dizaines d’oiseaux et d’insectes, le tout dans un air parfumé de citronnelle et chargé de chaleur et d’humidité (ça y est, je deviens poète)

Ensuite, les australiens. Ce sont des gens vraiment très différents, issus de l’immigration de dizaines de pays différents depuis des centaines d’années. Du coup ça donne des résultats assez improbables en termes d’origines (couples gréco-finlandais, par exemple) Mais ce sont des gens vraiment très gentils.

Note à moi même : essayer de comprendre leur dialecte, ça peut pas être de l’anglais ça.

Voilà, je fais suivre quelques photos pour illustrer un peu ce dont je parle, et désolé pour le soleil mais pour le moment il fait gris ici !

Bonne continuation à tous, et merci de votre lecture.

Arrivage
Album : Arrivage

6 images
Voir l'album

Welcome dudes

Voilà, vous avez atterri (par erreur?) sur mon blog, celui d’un étudiant partant 5 mois en Australie pour se mettre à l’envers tous les soirs suivre ses cours d’ingé, étudier la langue anglaise et la culture australienne.

Départ prévu le lundi 7 février au soir de Roissy Charles de Gaulle, pour arriver à Sydney le 9 février, à 6h du mat’. Comme si le décalage horaire suffisait pas. J’essaierai donc de poster sur ce blog le plus possible de photos et de ptites anecdotes qui auront pu m’arriver sur place.

Merci à tout ceux qui suivront de près ou de loin mon voyage, j’espère pouvoir leur apporter un peu de soleil et d’exotisme, parce que je sais qu’en France, on se les caille grave (hinhin).

Bonne lecture !

 

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

de Nous à Vous |
Les randos de Paul et Michèle |
the dragonfly |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Bon Côté du Menhir
| albert04fevrier
| ouvtyeux