navigation

Sydney #2 29 avril, 2012

Posté par tameran dans : Australie , trackback

Bon ça fait un peu trop longtemps que j’ai pas donné de mes nouvelles, donc je profite de cette soirée de dimanche tranquille, posé devant l’ordinateur en écoutant de la bonne musique (The Datsuns), encore un peu fatigué après une soirée un peu mouvementée.

Alors, cette semaine j’ai eu la chance de faire deux aller-retours dans la belle ville de Sydney, pour y passer quelques bons moments alcoolisés. Tout d’abord, Johann, Simone (une copine allemande), Antoine (un autre étudiant Français) et moi nous y sommes allés mercredi dernier (le 25 avril) pour célébrer l’ANZAC Day (Australian and New-Zealand Army Corps), qui officiellement est une fête nationale pour commémorer la bataille de Gallipoli durant la première guerre mondiale, mais qui est en fait une excuse pour se mettre joyeusement la tête à l’envers en hurlant des chants militaires. Une bonne soirée donc !

Nous avons pu marcher à travers la ville un peu avant durant l’après midi, les photos sont ici :

http://www.flickr.com/photos/78641141@N07/sets/72157629560298640/

Pour ensuite passer une bonne partie de la soirée dans les Rocks, quartier équivalent à Place Plum’ à Tours. En plus cher quand même. J’ai eu l’idée stupide de demander un cocktail avec du Cointreau dans l’un des bars que nous avons visité, et j’ai failli m’étouffer quand il a fallu payer les $17 de ce ridiculement vide verre à pied. Ça a été la dernière boisson de la soirée pour moi ! C’était même pas bon en plus, lol. Mais la soirée était globalement bonne =)

Enfin, le second trip à Sydney était pour ce weekend, pour célébrer l’anniversaire de l’ami d’un ami en ville. Globalement la soirée s’est super bien passée : bière à $5, du coup j’en ai pris suffisamment par moi même, plus celles qu’on m’a payé, et aussi celles que j’ai goûté dans les verres des autres. Résultat à la fin la Terre commençait à tourner de plus en plus vite, mais pas pour les autres bizarrement ! De véritables alcolo-athlètes ces Australiens !

Bref, on a finit par atterrir (je sais pas trop comment) dans un club gay en centre ville ! Je trouvais ça bizarre aussi que les télévisions à l’intérieur passaient le making-of des Dieux du Stade. Mais la musique était cool et les gens sympa !

Je suis désolé mais je n’ai malheureusement pas de photos de cette soirée … Ce qui est en même temps sans doute mieux vu l’état dans lequel j’ai fini, haha.

Bref, c’était une bonne soirée.

 

Commentaires»

  1. Les photos de nuit sont magnifiques, bon bien sûr ça n’a rien à voir avec l’extrême magnifiquité de notre robot hein ^^.
    J’espère que tu t’amuses (visiblement oui ^^)
    Et ton projet de chat assis, ça avance bien ?

  2. Ah c’est gentil, merci pour les photos =) Mais je suis d’accord, notre petit robot reste la référence absolue :p
    Ouai tout se passe plutôt bien ici pour le moment, et le projet de chat assis avance tranquillement, je suis en train de lire des bouquins sur les fibres de carbone en ce moment, un peu relou en anglais. lol.
    J’espère que ton stage se passe bien de ton coté :)

  3. Ouais ça va impec, moi c’est le polyester que j’apprends.. c’est chiant à démouler un bateau tu sais ^^
    Et pour notre « fils », je vais sans doute aller le voir combattre et vaincre… RCVA, Coffe Machine, Club Elec.. et tout les autres qui n’ont aucune chance face à Bender II :D . de toute manière, s’il échoue ça sera de la faute des 4A qui n’auront pas su en faire bon usage malgrès nos conseils avisés ^^.
    Bee Zoo !

Laisser un commentaire

de Nous à Vous |
Les randos de Paul et Michèle |
the dragonfly |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Bon Côté du Menhir
| albert04fevrier
| ouvtyeux