navigation

Blue Mountains 21 mai, 2012

Posté par tameran dans : Australie , trackback

Réveil  à 6h du mat’ ce dimanche (5h pour Johann, pour regarder en streaming la finale du championnat de football en Europe. Sont fous ces footballeurs), pour passer une journée remplie de belles choses aux Blue Mountains. Situées à une centaine de kilomètres à l’ouest de Sydney, c’est plus ou moins la plus grosse attraction du coin.

‘Blue Mountains’ car la majorité des arbres dans cette vallée sont des eucalyptus, et sous l’effet de la chaleur des rayons du soleil leurs feuilles laissent s’évaporer un peu d’eau et d’huile, qui en montant dans l’atmosphère donnent cette légère teinte bleutée sur les photos.

C’est un superbe endroit où j’avais eu la chance d’aller en randonnée l’année dernière. Mais cette année nous avons pris un chemin un peu différent, et ça valait vraiment le coup. Au final nous sommes arrivés en milieu de matinée, et on a commencé par une chocolaterie de Tasmanie où j’ai pris un ‘Real hot chocolate’ : une tasse avec avec des morceaux de chocolat, une tasse avec une réserve de lait, et une autre avec une bougie qui fait chauffer le tout, et on mélange au fur et à mesure =), et puis après avoir trouvé de quoi manger nous sommes partis pour aller voir des cascades juste à coté.

Ensuite on à poursuivi à travers la forêt tout en descendant jusqu’au pied des ‘Three Sisters’ (les 3 gros rochers côte à côte) et nous sommes remontés grâce à un escalier d’environ 900 marches. Ça a fait bosser les cuisses, bandes de moules. Au moins on a bien dormi le soir =)

Je vous laisse avec les photos de cette journée.

http://www.flickr.com/photos/78641141@N07/sets/72157629827564750/

Bisous fesse gauche

Commentaires»

  1. Il y avait encore plein de chinois là bas ? Enfin moi, je suis pas comme toi… il ne me dérange pas moi ^^.
    Bon ben moi ce weekend, j’ai été à la coupe de France de Robotique 2012 pour voir concourir notre fils. Résultat les 4A l’ont tellement démonter-remonter qu’il n’ont pas pu l’homologué pour le premier match. donc le gros a fait tout seul (19pts -> victoire -> 26ème :D )
    Ensuite ils ont réussi à homologuer Bender et puis Nicolas a brancher les batteries à l’envers sur le gros… 400m3 de fumée plus tard.. il ne marchait plus… donc c’est parti pour le petit tout seul à son tour… problème de je-ne-sais-pas-quoi et sur les 4 matchs restant 3 forfaits (il n’a pas osé sortir de la zone de départ) et une défaite où il a juste poussé le premier lingot…
    Résultat final 124ème sur 144 homologués… pas glop du tout… surtout que lors de l’adoption de notre fils il pouvait marquer de 13 à 26pts.
    M’enfin… c’est pas grave… hein?…. bouhouhou !!!!! méchants !!!! méchants !!!! ouh les vilains !!!!.. non je pleure pas..[snif] mais non j’te dis… c’est l’oignon… quel oignon ? ah et puis merde !!!!

    :D

Laisser un commentaire

de Nous à Vous |
Les randos de Paul et Michèle |
the dragonfly |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Bon Côté du Menhir
| albert04fevrier
| ouvtyeux