navigation

MUSiC

Voici rien que pour vous ce que je considère sans doute comme mon groupe préféré (du moment).

THE BLACK KEYS

Alors, au premier abord, ils ont un nom bizarre, je sais .. Cela dit comme beaucoup d’autres. C’est un duo originaire de l’Akron, Ohio. Le premier membre, Dan Auerbach, est guitariste et chanteur du groupe, et le second, Patrick Carney, est le batteur (Dan et Pat pour les intimes).

MAIS, me direz-vous, quelle genre de musique joue-t-on avec une formation aussi réduite et simpliste ? Du Rock Garage, tout simplement. On avait pas vu ce genre de chose depuis les regrettés White Stripes (officiellement séparés depuis le 2 février 2011). Encore un groupe dont je suis fan. Bref.

On a donc ici des gens qui font du bruit, et qui le font bien. La formation en est à six albums studio depuis 2002, le dernier en date étant Brothers (2010). On peut remarquer une certaine évolution dans leur musique, partant d’un style très brut et chargé de blues (principale influence du chanteur-guitariste) avec des riffs incroyables et un son qui arracherait une tapisserie, pour arriver vers quelque chose de plus ‘cool’ et posé, avec des claviers et parfois une basse, le tout toujours fortement imprégné de blues. Que du bon.

On va donc commencer avec un des principaux monstrueux titres des premiers album, Run Me Down, sur l’album The Big Come Up.

Image de prévisualisation YouTube

Ensuite un clip récent, datant du dernier album des joyeux compères : Too Afraid To Love You. Ce titre illustre parfaitement le style de leurs nouvelles productions, qu’on pourrait qualifier de plus matures et élaborées que les premières datant des premiers albums. Pour anecdote la vidéo a plus d’un million de vues sur Youtube.

Image de prévisualisation YouTube

Enfin, toujours sur le dernier album (qui est vraiment un excellent moyen de les découvrir pour les non-initiés, et que les autres trouveront peut être un peu lent), voici le titre Tighten Up, qui bénéficie d’un clip particulièrement bien tourné et hilarant. Les spectateurs vigilants distingueront plusieurs motherfucker! cachés à droite et à gauche. Classique.

Ah oui au fait, plus de six millions de vues sur Youtube ;)

Image de prévisualisation YouTube

____________________________________

 OMAHA BITCH

Visiteurs, visiteuses, est venu le moment de parler dans ce premier article, de musique. Mais attention, pas n’importe quelle musique, non non. THE Band of zeu yier : j’ai nommé, les Omaha Bitch. Pour certains d’entre vous, j’en ai déjà parlé mais pour les autres une petite présentation s’impose :

‘Porn, champagne & hard rock’n roll’ est leur devise, et ils ont fait de la défonce sonore leur symbole. Inspirés par des artistes tels que Morbid Angel, Death from above, At the Drivin, Madonna, Slayer, Metallica ou encore les Queens of the stone Age (rien que ça) les très décalés Omaha Bitch ont une manière bien à eux de jouer de leurs ‘instruments’ (cf Dancing Cyprine) mais on reste tout de même scotché par la qualité et la créativité de leur musique et surtout des clips (The Slow, Orgasmic Troopers)

Vous l’aurez compris, ils font pas dans la dentelle, mais plutôt dans le barbelé. Mais ça ne les empêche pas de faire de cultissimes références à des classiques cinématographiques (Apocalypse Now) et de payer une fortune des mannequins en bikini pour se faire asperger de Monoï sur une plage par les membres du groupe habillés façon débarquement … C’est fort.

Enjoy!

 

http://www.dailymotion.com/video/x9ifr8

 

http://www.dailymotion.com/video/x26syy

 

http://www.dailymotion.com/video/x6uif3

Commentaires»

  1. Il y a même une section musique sur ce blog ! Si ça te dérange pas je l’ajoute au blogroll du Scaph’, mais bon faut qu’il continue à y avoir des articles de qualité ;p.

  2. Yep mec, je vais essayer ^^

  3. hey muchacho! j’commençais à manquer de patience on attendait la suite d’tes aventures =) sympa tout ça! et tes phrases barrées m’font toujours bien marré! comme the black keys d’ailleurs (tighten up en chef de file) c u dude

  4. comme the black keys faut le relier à sympa j’suis brouillon aujourd’hui!

Laisser un commentaire

de Nous à Vous |
Les randos de Paul et Michèle |
the dragonfly |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Bon Côté du Menhir
| albert04fevrier
| ouvtyeux